Tuesday, August 21, 2012

POUR LE MEILLEUR COMME POUR LE PIRE

Trois expositions Warhol sont programmées d'ici l'automne à New York, dix aux Etats-Unis, vingt-quatre dans le monde. "Andy Warhol, grandeur et misère" ; "Les portraits de Warhol" ; "Warhol : 15 minutes d'éternité" ; "Warhol et les voitures"... Evénement new-yorkais, à partir du 17 septembre, le prestigieux Metropolitan Museum lui consacre, pour la première fois, une exposition. "Regarding Warhol : Sixty Artists, Fifty years", confrontera les chefs d'oeuvres du peintre aux tableaux, photographies, vidéos de ceux qu'il a influencés. Une expédition, à en croire Mark Rosenthal, à l'origine du projet."Depuis vingt ans, j'entendais répéter que Warhol était l'artiste le plus important de la seconde moitié du XXe siècle. Je n'ai jamais été un inconditionnel. J'ai travaillé sur d'autres artistes qui me semblaient au moins aussi grands. Alors j'ai décidé defaire une exposition pour remettre ça en cause. Cela m'a pris quatre ans... pourarriver à la conclusion qu'Andy Warhol est en tout cas l'artiste le plus influent des cinquante dernières années."

-Le Monde
23 aout 2012

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

Green Bags
Free Web Page Counters
Green Bags

raptiva

free counter
free counter