Sunday, August 28, 2011

DAMIEN HIRST ET L'ARGENT

«Oui, sans aucun doute. J'en ai eu peur pendant longtemps. Quand j'étais petit, je n'en avais pas. Mes parents ont divorcé quand j'avais douze ans. Je vivais avec ma mère, et on s'est retrouvé avec l'électricité coupée... Des choses comme ça. On était la famille la plus pauvre du quartier. J'ai dû trouver une raison d'exister sans argent. C'est là que j'ai trouvé l'art. L'art pour l'art. Plus tard, mon manager, Frank Dunphy m'a poussé. On pouvait faire de l'argent avec l'art. Vous pouvez dire "je m'en fous de l'argent", mais quand vous vendez une oeuvre pour 10.000 pounds - et c'était beaucoup d'argent à l'époque -, vous ne pouvez plus être indifférent. Puis les prix montent. Vous buvez beaucoup. J'ai vendu une oeuvre (4) à Charles Saatchi pour un million de pounds. J'ai appelé Frank et je lui ai dit : "Ça peut pas valoir 1 million de pounds." Il m'a répondu : "Ça vaut ce qu'une personne est prête à mettre pour l'acheter."

-Le Point
April 7 2010

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

Green Bags
Free Web Page Counters
Green Bags

raptiva

free counter
free counter