Sunday, July 24, 2011

JEFF KOONS SUR WARHOL

«Bien plus de gens pensent à Andy et aux liens que nous avons que je ne le fais moi-même. D'accord, nous sommes un produit de l'histoire duchampienne. Duchamp est l'individu qui s'est le plus démené pour rendre l'art au domaine de l'objectif, et je n'ai jamais cessé de vouloir le suivre sur cette voie. Andy a utilisé la sexualité pour communiquer des idées intellectuelles. Beaucoup des idées d'Andy parlent aux organes génitaux avant de parler à l'esprit. Moi aussi je cherche à communiquer ainsi. Cela m'ennuie de le dire parce que j'aime l'oeuvre d'Andy mais je n'ai jamais éprouvé pour Warhol le respect que m'inspirait Duchamp. Je respecte plus Warhol qu'une quantité d'autres artistes,mais je trouve que les gens au lieu de s'arrêter à Andy devraient remonter plus loin et me rattacher davantage à Duchamp. Est -ce que ma nouvelle oeuvre Jeff et IIona; made in heaven est l'équivalent de la roue de bicyclette? Est-ce le summum de l'art objectif depuis la roue de bicyclette?
Moi, je réponds que oui. Je pense que c'est plus objectif que la boîte de Brillo.

Jeff Koons
Art press
October 1990 p.20

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

Green Bags
Free Web Page Counters
Green Bags

raptiva

free counter
free counter