Sunday, May 27, 2007

IRVING BLUM

«Irving Blum monte la première exposition qu'Andy Warhol eu jamais eu en juin 1962. Elle est représentée de 32 peintures représentant des boîtes de soupe Campbell «À l'époque il existait 32 saveurs dans cette marque » explique le marchand. J'en ai vendu cinq mais très vite j'ai réalisé que l'intérêt tenait à l'intégralité de la série». Plus collectionneur que marchand. «Mon idée était de les garder toutes. J'ai téléphoné à Andy et je lui ai parlé de mon projet spécial. Il m'a vendu l'ensemble pour $1000 payables en un an et j'ai racheté les 5 tableaux manquants à ceux auxquels je les avais vendus.»

Beaucoup plus tard en 1995 Irving Blum a vendu au MOMA l'intégralité de la série Cambell Soup pour 15 millions de dollars.


-L'écho des Savanes
25 mai 2007

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home

Green Bags
Free Web Page Counters
Green Bags

raptiva

free counter
free counter